Les rencontres ACDD/ADPL - Les sources de la science du droit / séminaire de méthodologie à Clermont- Ferrand

10/06/2022

14:00

Les rencontres doctorales entre l’Association des Doctorants en Droit Public de l’Université́ de Lyon (A.D.P.L) et l’Association Clermontoise des Doctorants en Droit et Sciences politiques (A.C.D.D), initiées l’année dernière, ont été un succès appelant leur renouvellement. Les liens ainsi établis ont permis des échanges scientifiques prolifiques grâce à un modèle combinant théorie et mise en pratique, mais également des échanges humains riches et bénéfiques au travail de recherche doctorale.

Pour notre deuxième édition, nous avons choisi de traiter « Les sources de la science du droit ». Dans la continuité́ de nos premières rencontres, nous souhaitons regrouper enjeux de droit public et de droit privé. La thématique relative aux sources permet en outre de clarifier certains impératifs méthodologiques, tout en offrant des outils nouveaux et leurs clés de lectures.