Les colloques annuels

Le prochain colloque

Le prochain colloque n'est pas encore programmé

Nos derniers colloques

Colloque “Vide et droit public“

L'ADPL vous donne rendez-vous le 12 octobre prochain pour l'édition 2023 de son colloque annuel, qui portera sur le thème « Vide et droit public » !

12/10/2023

Colloque "Sport et droit public"

7e colloque annuel de l'A.D.P.L - SPORT ET DROIT PUBLIC L’Association des doctorants en droit public de l’Université de Lyon (A.D.P.L.) organise pour la septième année consécutive une journée d’étude dédiée à l'appréhension d'un objet d'étude riche d'implications pour le droit public, mais aux contours juridiques incertains. En adoptant une approche pluridisciplinaire, cette manifestation se propose d’élargir les perspectives scientifiques de la recherche en droit public et de participer au décloisonnement des disciplines et des milieux professionnels. Après « La Ville » (2016), « L’Hommage » (2017), « La Bienveillance » (2018), « Le Théâtre » (2019), « Le(s) chiffre(s) » (2020) et « Le Voyage » (2021), il est cette fois-ci venu le temps de se mettre en mouvement avec ce thème plein d’actualité et d’avenir : « Le sport ». Nous vous attendons nombreux et nombreuses le 6 octobre 2022 de 8h30 à 17h ! Amphithéâtre Huvelin, Université Lyon III - 15 Quai Claude Bernard, 69007 Lyon. Accès : Tramway T1 - arrêt "Rue de l'Université" Métro C - arrêt "Guillotière Gabriel Péri" Inscription souhaitée via le bouton "je participe" ci-dessous ! N'hésitez pas à nous contacter et nous suivre sur les réseaux.

06/10/2022

Colloque "Voyage et droit public"

07/10/2021